Indonesia
Les autorités indonésiennes ont déclaré mercredi avoir arrêté quatre étrangers qui tentaient d'introduire de la drogue à Jakarta, dont un Nigérian qui avait avalé des dizaines de capsules remplies de plus d'un kilogramme de méthamphétamine et retrouvées dans son estomac.
Un porte-parole de la police de Jakarta a déclaré lors d'une conférence de presse qu'un Brésilien et trois Nigérians avaient été arrêtés séparément entre janvier et mars à l'aéroport international Soekarno-Hatta et dans plusieurs appartements de Jakarta.
L'Indonésie est une plaque tournante majeure du trafic de stupéfiants en Asie du Sud-Est et dispose d'une législation stricte en la matière, les trafiquants condamnés étant parfois exécutés par un peloton d'exécution.
Mukti Juharsa, directeur des enquêtes sur les stupéfiants de la police de Jakarta, pense que les suspects arrêtés appartiennent à un syndicat international.
Il a ajouté que les suspects seraient punis conformément à la loi, qui prévoit une peine de mort maximale.
L'Office des Nations unies contre la drogue et le crime affirme que l'Indonésie est une plaque tournante de la contrebande, en partie parce que les syndicats internationaux de la drogue ciblent sa jeune population.
Go to video
From 3.1% to 7%: Tinubu sets ambitious growth goal for 2027
Go to video
U.S approves $346m weapons sale to Nigeria to fight terrorism
01:00
Pix of the Day: August 12, 2025
01:00
Pix of the Day: August 11, 2025
01:05
Nigeria issues flood alert for 19 States amid heavy rain forecast
01:57
UN names Nigerian poet global peace advocate